Nutri’sport : bien manger, bouger et apprendre en s’amusant

Depuis deux ans, la ville propose aux élèves des écoles élémentaires le programme Nutri’sport, une action éducative qui allie alimentation équilibrée, activité physique et bien-être mental.

Portée par le CCAS dans le cadre du Contrat Local de Santé, cette action est mise en œuvre conjointement par la Vie Associative et sportive et le service Culture de la commune.

Sensibiliser dès le plus jeune âge

À travers Nutri’sport, Margo et Rémy accompagnent les jeunes Lîlots dans la découverte des bases d’un mode de vie sain. L’objectif est double :

  • Sensibiliser les enfants à l’importance de bien manger
  • Encourager la pratique régulière d’une activité physique, non seulement pour le sport, mais aussi comme un moyen de se détendre, de se vider la tête et de favoriser le bien-être mental.

Le programme privilégie une approche ludique et pédagogique, adaptée à l’âge des enfants, afin de rendre les apprentissages accessibles et concrets.

Un programme déployé dans les 7 groupes scolaires de la commune

Pour cette deuxième édition, Nutri’sport se déroule sur les mois de novembre et décembre 2025 au sein de 7 groupes scolaires de la commune.
Au total, 21 classes de CE2, CM1 et CM2 participent à l’action, ainsi que les classes ulis, représentant plus de 500 élèves concernés.

À travers cette initiative, la ville affirme sa volonté d’agir en faveur de la prévention santé, de l’éducation et du bien-être des enfants, en intervenant directement au cœur des écoles.