Parcours patrimoniaux L'Isle d'Abeau

Et si vous profitiez des beaux jours pour découvrir ou redécouvrir L’Isle d’Abeau ? Trois parcours ont été conçus pour vous raconter l’histoire de ce village devenu ville.

Le patrimoine lilôt témoigne de la richesse de son histoire. Occupée dès l’époque gallo-romaine (IVe siècle après J.C.), restée petit village médiéval surplombant les marais telle une « isle », l’arrivée de la Ville Nouvelle dans les  années 1980 a totalement transformé son image.

Suivez Idaline sur les trois parcours patrimoniaux et découvrez les nombreux lieux qui racontent les modes de vie, les traditions agricoles et culturelles et les savoir-faire particuliers de l’Isle d’Abeau.

Retrouvez le livret dans les différents points d’accueil de la ville, ou télécharger le parcours de votre choix !

Parcours rouge : le Bourg, 6,3 km

Parcours patrimoniaux de L'Isle d'Abeau : carte du parcours rouge.

Parcours vert : le Gâ, 3,1 km

Parcours patrimoniaux de L'Isle d'Abeau : carte du parcours vert.

Parcours bleu : le Temple de Vaulx : 3,4 km

Parcours patrimoniaux de L'Isle d'Abeau : carte du parcours bleu.