Boîte à projets 2024

Après deux éditions consacrées à l’embellissement du cadre de vie, la ville relance sa boîte à projets sur le thème du sport et vous invite à proposer vos idées.

À vous de jouer !

D’ici le 15 juillet, partagez votre idée en vous connectant sur notre plateforme de participation citoyenne. Vous pouvez déposer autant d’idées que vous le souhaitez et dans tous les quartiers de la commune (y compris ceux où vous n’habitez pas).

Je participe

Et après ?Votre projet sera étudié par les services de la ville, qui vérifieront sa pertinence et sa faisabilité (financière, technique et juridique) pendant l’été.
S’il est validé, votre projet sera ensuite soumis au vote des Lilôts du 15 septembre au 15 octobre.
Pour chaque quartier, le projet qui recueillera le plus de voix sera retenu et réalisé en 2025.

Une 3e édition axée sur le sport

En cette année olympique et paralympique, la ville de L’Isle d’Abeau souhaite favoriser la pratique sportive dans chacun des 5 quartiers :

• le Bourg,
  • Fondbonnière / Saint-Germain,
  • Pierre Louve / Côteau de chasse,
  • Les Trois Vallons / le Lombard,
  • Saint-Hubert / le Rempart.

Avec la boîte à projets, proposez une ou plusieurs idées pour améliorer l’accessibilité des équipements sportifs, développer les mobilités douces au quotidien, favoriser les activités sportives gratuites, etc.

Les règles à respecter

Chacun de vos projets devra :

• concerner le sport
  • profiter à un maximum de Lilôts
  • coûter 10 000 € maximum
  • ne pas nécessiter d’achat de terrain ou d’entretien annuel trop important

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur la démarche, déposer votre projet et retrouver les projets lauréats des précédentes éditions, un seul réflexe :

consultez notre plateforme « Je participe »